Enquête ATIH 2021 (données 2020) - achat et consommation des médicaments

Actualité

Archivé

Enquête médicament ATIH

Comme chaque année, une enquête nationale sur les achats et les consommations des médicaments à l’hôpital est menée par l’ATIH. La clôture de la transmission des données fixée initialement au 31 mars 2021 est reportée au 31 mai 2021.

Cette enquête a pour objectif de collecter les données d’achat et de consommation des médicaments à l’hôpital en 2020.

Elle s’adresse aux établissements HAD, MCO, PSY et SSR et fait partie des objectifs du CAQES. Cette année, les établissements sans PUI ne font plus partie du périmètre de l’enquête.

La campagne de recueil des données 2020 de l’enquête médicaments a débuté le 1er février 2021, date d’ouverture de la plateforme e-Med. Les modalités de mise en œuvre sont décrites dans la note d'information DGOS/PF2/2021/10 du 6 janvier 2021

La date de clôture de l’enquête médicaments, initialement prévue le 31 mars 2021, est repoussée au 31 mai 2021. Aucun report supplémentaire ne sera possible, car cela repousse d’autant les restitutions relatives à cette enquête.

Liens utiles : 

- Les modalités de l’enquête, la documentation sont disponibles sur le site internet de l’ATIH

Pour bien comprendre l’enquête : modalités de recueil, de transmission des données, etc, vous pouvez consulter le "guide de participation à l'enquête médicaments" ou la fiche synthétique "fiche enquête médicament".

- Dépôt des données (format Excel) sur la plateforme "e-MED" avec l'aide de l'application "IDEM" (Intégrateur des Données de l’Enquête Médicaments) Accès direct à e-MED en cliquant ICI