Rapport annuel d'autoévaluation 2018 et Guide CAQES V3

Actualité
Date de publication
Visuel
CAQUES
La nouvelle année démarre et avec elle, la période de saisie du rapport d’auto-évaluation annuel 2018 du CAQES. L’ouverture de la plateforme pour la saisie du RAA du CAQES est annoncée le 04 février 2019. Une nouvelle version du guide CAQES est en ligne.
Corps de texte

Comme cela a été annoncé par l’ARS aux directions de vos établissements par mail, l’ouverture de la plateforme est prévue le Lundi 4 février 2019.

La première échéance du rendu du rapport 2018 est donc décalée au 18 février à la place du 31 janvier.

Pour rappel les indicateurs concernés par l’échéance du 18 février sont :

  • Partie 1 : tous les indicateurs des objectifs 1.5, 1.7 & 1.8
  • Partie 2 : tous les indicateurs des objectifs 2.2 & 2.4

Les modalités de connexion à cette plateforme (url, identifiant et mot de passe) seront adressées par l’ARS le 1er février 2019  à chaque direction d’établissement.

Nous vous informons  également de la mise en ligne d’une nouvelle version du GUIDE CAQES enrichie à partir des questions et remarques des établissements et intégrant les modifications suivantes :

  • Ajout de FAQ à la suite des indicateurs pour lesquels l’OMEDIT a été sollicité.
  • Ajout de tableaux récapitulatifs des modifications du GUIDE et des OUTILS.

Nous attirons votre attention sur une erreur dans un outil d’aide aux audits « Grille audit 3 et 4 », au niveau du calcul automatique « Résultats 171 172 ». Les résultats sont dorénavant exprimés en « Taux de médicaments identifiables (PER OS ou INJ) » et non plus en « Taux de lits avec PER OS (ou INJ) identifiables ».

La nouvelle version du guide et les outils modifiés sont disponibles sur le site internet de l’OMEDIT.

Retrouvez ces éléments en cliquant sur ce lien.

Merci de consulter les éléments mis en ligne. Pour tout élément de preuve à restitution obligatoire aucune ancienne version ne sera acceptée.