Soirée des Interventions Pharmaceutique (IP) 2019- "Chimiothérapies per os."

Actualité
Date de publication
Archivé
Visuel
Bilan des IP
Les soirées des IP se poursuivent en région ARA. La 4éme soirée des IP aura lieu en Décembre en Auvergne Rhône Alpes. Le thème sera pour cette 4ème édition : « les chimiothérapies per os. »
Corps de texte

Pour rappel :

Ces soirées des IP sont organisées par des pharmaciens hospitaliers de la région Auvergne Rhône-Alpes, au sein des facultés de pharmacie.
L'OMéDIT ARA intervient en support pour aider à l'organisation et la communication.

Elles s'adressent aux pharmaciens et internes en pharmacie, exerçant dans les établissements publics et privés du secteur sanitaire ou médico-social.

Elles sont participatives. En effet, ces soirées sont organisées dans le but de partager les expériences relatives aux interventions pharmaceutiques (IP) en s’appuyant sur des cas cliniques « de la vraie vie ».  
Ces cas, proposés par les participants, doivent être simples et représenter la réalité du quotidien du pharmacien. Les devront être déposés sur la plateforme dépôt (au plus tard, 1 semaine avant la soirée).

Pour cela, une trame est proposée de 7 diapos uniquement. Il n’est pas demandé d’avoir l’exhaustivité des données patients (biologie, antécédents par exemple …).

La trame et la notice de dépôt des cas cliniques sur la plateforme sont téléchargeables ci-dessous :

**** A vos agendas !!! ****

  • GRENOBLE :  le 11 Décembre 2019 à 19h30 à la faculté de pharmacie/médecine de Grenoble, amphithéâtre Boucherle ; date limite de dépôt des cas cliniques : le 08 décembre 2019

Comment cela s’organise ?

1/ Inscription au préalable gratuite et indispensable

2/ Dépôts des cas cliniques par les participants sur la plateforme (lien communiqué ultérieurement par mail)

3/ Animation de la soirée par un binôme pharmacien/médecin avec une partie cognitive et une partie pratique avec présentation de cas cliniques proposés par les participants.