Serious Game : En quêt'EIGS

Etude et rapport

L’OMEDIT ARA met à disposition des établissements sanitaires et médico-sociaux un « serious game », outil de formation et de sensibilisation sur la thématique des événements indésirables.
Cet outil a été créé, en collaboration avec l’ARS ARA (Délégation aux événements indésirables), le CEPPRAAL, le CHU de Clermont Ferrand, le CH de Vichy et le CH de St Joseph St Luc.

Ce serious game intitulé « En quêt’EIGS » se réalise en équipe.

Les participants vont devoir investiguer dans différents lieux de l’établissement pour reconstituer les évènements qui ont abouti à la disparition d’un patient. Au fil des questions posées et des indices recueillis, les participants vont analyser les causes de la survenue d’un évènement indésirable grave associé aux soins (EIGS).

L'ensemble des thèmes abordés au cours de l'enquête sont les suivants 

Il s'agit d'un nuage de mots contenant les termes suivants :Never events, Double contrôle, EIGS, Gériatrie, Perfusion, Programmation PSE, Intervention pharmaceutique, Déclaration évènements indésirables, Erreur médicamenteuse, Surdosage, Identitovigilance, Douleur, Traitement patient, Chute, EIAS, Patient acteur

 

Vous aimeriez aborder un des thèmes cité ? Cet outil est fait pour vous !  

Je demande gratuitement le Kit

Vous avez des questions ? Contactez nous directement à  ars-ara-omedit@ars.sante.fr