Référentiels nationaux
La Société Française de Pédiatrie met à disposition sur son site internet un ensemble de recommandations et de documents accessibles à tout professionnel de santé. On y retrouve :
Une page dédiée à la vaccination avec les recommandations ainsi que les liens vers les ressources utiles,
Des recommandations de prise en charge en fonction des pathologies de l'enfant et du nouveau né (angine par exemple),
Une mise au point et les prises de position des sociétés savantes par thématiques médicales,
Une veille bibliographique régulière, centrée sur la pédiatrie,
Le lien vers le site Pas à Pas en Pédiatrie, où l'on retrouve des arbres décisionnels de diagnostics ou de prise en charge.
Pour aller plus loin dans la pratique
Calcul et estimation de la fonction rénale en pédiatrie à partir du dosage de la créatinine d'après la formule de Schwartz.
Le guide d'administration des médicaments injectables en pédiatrie / néonatalogie mais aussi un guide de recommandations d'utilisation (groupes thérapeutiques, stockage, conservation, administration…) réalisés par les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
La base de données suisse Swiss Ped Dose reprend l'ensemble des posologies pédiatriques.
Le site Pediadol qui met à disposition un ensemble de fiches médicaments concernant la prise en charge de la douleur chez l'enfant.
L’OMEDIT Bretagne propose une liste des médicaments à risque en pédiatrie.
Immunisation pour les nouveaux nés et nourrissons - Virus Respiratoire Syncytial
Dans le cadre de la prévention des infections respiratoires inférieures dues au VRS chez les nouveau-nés et nourrissons au cours de leur première saison d’exposition au VRS , l'OMEDIT ARA vous propose une fiche d'information sur l'immunisation passive par BEYFORTUS®.

COVID-19 et pédiatrie
L'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire propose plusieurs fiches d'informations détaillées et ciblées sur le COVID-19 et la population pédiatrique. Et c'est juste ici !
Haute Autorité de Santé
La HAS a proposé, à partir du 8 juillet 2021, une série de réponses rapides concernant la prise en charge du syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS) suite à une infection au COVID-19. En effet, le PIMS nécessite une prise en charge particulière et adaptée du fait de sa gravité. Le document est accessible via le lien suivant : PIMS.